Ce dimanche, à Chantilly, l’ARC !

La journée la plus importante de l’année, c’est ce dimanche. Enfin, vivement que Longchamp rouvre car je fais une overdose de Chantilly et de sa corde qui donne un avantage énorme à tous ceux qui la prennent. J’aime Longchamp. Parce que je pouvais y aller depuis mon appart’ à vélo, en vingt cinq minutes quel pied. Et que le site a de la gueule surtout bondé. On peut toujours s’y baladé sans problème. On voit la Tour Eiffel. Le Bois. C’est Paname quoi. Alors qu’à Chantilly, ce n’est vraiment pas agréable lors des grandes courses. Même vide d’ailleurs, je n’aime pas. Mais bon ça ne nous donne pas de gagnants cette histoire.

Si on reparle de corde, dimanche, croyez bien que Dettori va la prendre avec Enable. Je pense que la pouliche est une phénomène. Une vraie star qui, si elle était française, serait à 1.5 au betting. Je suis presque certain qu’il y aura 1.9 en final. Winter et Order of Saint George, Idaho sont de vrais adversaires. Les O’Brien viennent en nombre car le maître cherche à exploser son compteur de G1 cette saison, et s’il veut faire la nique à Enable, il faut s’y prendre à plusieurs. Comme Gosden sait que la coalition irlandaise lui veut sa peau, il ne va pas lésiner et demander à Dettori de monter devant et méchant.

Derrière, qui pour ramasser les morts ? One Foot in Heaven qui est dans une forme incroyable dixit son entraîneur lors de la conf’ de presse d’avant course cette semaine. Je veux le croire et je mettrai aussi Zarak car il va courir battu, en dedans, et peut apprécier le terrain très souple. Mais là, je gratte pour les joueurs de Q, que je ne suis pas.

Enable à jouer donc Placée. Placée ? Parce que la value de la place va être incroyable. Peut-être 1.5. La gagne ce sera pour le bonheur de voir une monte déchaînée de Dettori. Idaho GP pour chercher une cote.

La course est d’un bien meilleur niveau que l’an passé. Le terrain collant/lourd -devrait pleuvoir- va donner une dimension un peu plus dantesque à la course que les années précédentes. Le lot est très relevé avec les pouliches de 3 ans, le Brametot -sur son printemps- et les O’Brien -le haut du panier de la maison-.

Je suis impatient de voir cette course.

Sinon, ailleurs. Une autre phénomène : Marsha, dans le sprint. C’est une bombe qui a réalisé une course énormissisme récemment. J’adore le jockey et l’entraîneur enfile les victoires en ce moment. Piste souple, lauréate l’an passé. Elle est très bonne. Elle doit gagner ici.

Sinon, je vais tenter des côtes. Le 103 GP. 205 GP. Guillemin pour le fun. J’aurai été chaud bouillant avec le 509 sans son numéro de corde. Une pouliche allemande vraiment intéressante. Mais je pense que le vrai bon jeu se nomme Onthemoonagain. Un numéro onze dans les stalles. Dans cette course très ouverte et avec ce jockey incroyable qu’est Souillon, il y aura 15/1 et ça vaut le jeu. Brando dans la dernière.

Mon cheval de la réunion c’est le 611.

Publicités

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s